Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La famille citron au Vietnam

Notre premier séjour au Vietnam en famille...

Jour 12

Lever ce matin à 5h pour prendre l'avion pour rejoindre Saïgon... Dur dur pour tout le monde pour se lever!

Pourtant, en ouvrant les rideaux, nous nous rendons compte que les rues grouillent déjà de monde à cette heure ci, entre les baigneurs matinaux et les sportifs!

Jour 12

Nous arrivons à Saïgon sous une chaleur écrasante et nous repartons direction les tunnels de Cu Chi, dans la banlieue de Saïgon, symbole de la résistance des vietnamiens contre les américains lors de la guerre du Vietnam.

C'est un rythme un peu soutenu pour les petits citrons qui commencent à fatiguer...

Trop cool, au Vietnam, pas besoin ni de siège auto, ni de ceinture!

Trop cool, au Vietnam, pas besoin ni de siège auto, ni de ceinture!

Nous avons eu chaud à Cu Chi, mais les petits citrons ont une fascination assez morbide pour la guerre, même s'ils ne comprennent pas grand chose à ce mot, alors ils ont bien aimé la visite. Tout petit citron n'a pas arrêté de se poser des questions... qui a tué qui, pourquoi, comment, qui a fait la guerre ou pas...

 

Jour 12
Jour 12
Jour 12
Jour 12
Jour 12

Après une petite halte dans une salle de jeux bien typiquement asiatique, nous rentrons nous coucher, les petits citrons sont épuisés...

PS: petite dédicace pour tonton citron...

Jour 12
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce fut le clou de notre visite à HCMV. Préférable de voir le Musée des vestiges de la guerre d'abord pour le contexte de fond.<br /> Beaucoup de mains sur les expositions et notre guide était une richesse de connaissances. Il était dans la réserve de l'armée mais ne s'est pas activement battu.<br /> Une grande leçon d'histoire et le film regorge de propagande vietnamienne appropriée pour cette période.<br /> En parcourant le tunnel de 100 mètres, vous aurez une expérience directe de la vie de ces personnes résilientes.<br /> C'est bien d'avoir du thé et du tapioca pour couronner un bon tour!
Répondre